
Description
Conditions d'utilisation
Administration par voie orale, chez les chiens à partir de 2 semaines et pesant au moins 0,4 kg.
La dose minimale recommandée est de 0,5 mL/kg de poids corporel (pc) soit 0,45 mg/kg pc d’émodepside et 9 mg/kg pc de toltrazuril.
Une seule administration est généralement efficace pour réduire l’excrétion des ookystes. Le renouvellement d’un traitement est indiqué seulement si une infection mixte à coccidies et nématodes comme décrite dans la section 4.2 est toujours suspectée ou démontrée. En fonction de la pression de l’infection dans l’environnement, la stratégie de traitement doit être adaptée à chaque élevage.
Mode d’administration
Bien secouer le flacon avant utilisation.
Retirer le bouchon. Utiliser une seringue standard avec embout Luer pour chaque traitement. Afin d’assurer un dosage correct lors du traitement des chiens pesant jusqu’à 4 kg, utiliser une seringue avec des graduations de 0,1 mL. Pour les chiens pesant plus de 4 kg, une seringue avec des graduations de 0,5 mL peut être utilisée. Insérer fermement l’embout de la seringue dans l’ouverture du flacon. Retourner le flacon et prélever le volume nécessaire. Remettre le flacon dans sa position droite avant de retirer la seringue. Refermer le flacon avec le bouchon après utilisation. Administrer la suspension directement dans la gueule du chien.
Jeter la seringue après traitement (il n'est pas possible de la nettoyer).
Composition
Nom du principe actif Quantité de principe actif
Emodepside 0.9 mg
Toltrazuril 18 mg