Bryonia est un remède homéopathique fabriqué par Boiron. Il est utilisé pour traiter diverses affections, principalement liées aux douleurs articulaires, aux inflammations et à certains troubles respiratoires. Voici un résumé détaillé de la fiche produit de Bryonia de la marque Boiron :
1. Indications principales :
Douleurs articulaires et musculaires : Bryonia est principalement utilisé pour traiter les douleurs aiguës, en particulier les douleurs qui s'aggravent par le mouvement. Il est fréquemment recommandé pour les douleurs associées à des conditions inflammatoires comme l'arthrite ou les rhumatismes.
Inflammations et états fébriles : Ce remède est utilisé dans des états inflammatoires accompagnés de fièvre, comme dans les cas de grippe ou de rhume.
Douleurs abdominales : Bryonia peut être utilisé en cas de douleurs abdominales, souvent liées à des troubles digestifs ou des inflammations de l'abdomen, telles que la péritonite.
Problèmes respiratoires : Il est aussi recommandé pour certains troubles respiratoires, en particulier ceux où la toux est sèche et douloureuse, souvent associée à une inflammation des voies respiratoires.
Conditions aggravées par le mouvement : Bryonia est surtout indiqué dans des situations où les symptômes s'aggravent ou apparaissent lors des mouvements ou lors de la moindre pression sur les zones affectées.
*Renverser et tourner le bouchon pour sortir les granules du tube. *Ne pas mettre les granules dans la paume de la main pour procéder à leur administration. *Pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, laisser fondre sous la langue. *Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau. Posologie : À adapter suivant la prescription médicale, la posologie étant variable suivant la pathologie à soigner. Mode d'administration : Voie orale. À prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou de la menthe. Laisser fondre les granules sous la langue. Contre-indications : *Allergie à l'un des composants de ce médicament. *Galactosémie, syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, déficit en lactose.
Bryonia est un remède homéopathique dérivé de la plante Bryonia alba, une plante grimpante de la famille des cucurbitacées. Les racines de cette plante sont utilisées pour préparer ce remède en homéopathie.