KALIUM BICHROMICUM 5CH Tube Granules est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas de rhume, en cas de rhinopharyngite avec un écoulement nasal purulent. Néanmoins KALIUM BICHROMICUM 5CH Tube Granules se distingue des autres remèdes homéopathiques par sa capacité à traiter une large variété de pathologies allant du domaine de la gastro-entérologie au traitement de diverses douleurs. Ce médicament possède donc de multiples indications. Les Granules de KALIUM BICHROMICUM 5CH s'utilisent :
*Dans le traitement des eczémas de contact, et notamment l'eczéma des cimentiers, des eczémas infectés et des impétigos.
*Dans le traitement des aphtes buccaux, aphtes profonds et ulcérés, souvent accompagnés d'une salive épaisse, filandreuse, parfois fétide.
*Pour faire désenfler la luette lorsqu'elle est gonflée comme un petit sac rempli d'eau au fond de votre gorge.
*Pour traiter les rhinorrhées (écoulement de liquide par les narines) de couleur jaune à jaune verdâtre, de consistance épaisse, filandreuse, avec parfois des traces de sang, accompagnées de croûtes dans les narines.
*Pour traiter les sinusites frontales ou maxillaires avec ce type d'écoulement.
*Pour calmer les douleurs sciatiques, lorsqu'elles sont améliorées par le mouvement, ainsi que les douleurs du pied et plus particulièrement celles du talon ; pour calmer les tendinites.
*En gynécologie, dans le traitement des leucorrhées (écoulements vulvaires), lorsque ces écoulements sont épais et de couleur verdâtre.
*Dans le traitement des gastrites, des ulcères gastriques et gastro-duodénaux.
Renverser et tourner le bouchon pour sortir les granules du tube. *Ne pas mettre les granules dans la paume de la main pour procéder à leur administration. *Pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, laisser fondre sous la langue. *Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau. Posologie : *Pour le traitement des aphtes : prendre 5 granules de Kalium Bichromicum 5CH toutes les 2 heures. Ces posologies sont données à titre indicatifs, elles sont fréquemment utilisées mais pour de plus amples renseignements vous pouvez consulter votre médecin ou contacter les pharmaciens du site.
Mode d'administration : Voie orale. À prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou de la menthe. Laisser fondre les granules sous la langue. Contre-indications : *Allergie à l'un des composants de ce médicament. *Galactosémie, syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, déficit en lactose.
À base de saccharose et de lactose, les granules sont imprégnées de la dilution homéopathique de Kalium Bichromicum 5CH.