Description
Elaboré à partir du mercure, MERCURIUS SOLUBILIS 7CH est un médicament homéopathique efficace pour soigner les inflammations des muqueuses et des glandes. Il peut également être utilisé en tant qu'analgésique et antibiotique. MERCURIUS SOLUBILIS 7CH Tube Granules est habituellement utilisé en cas de coliques. Quand les pathologies sont chroniques ou récurrentes : des prises répétées dès le début d'un épisode aigu vont empêcher la plupart du temps une évolution vers une phase d'état. Ce médicament est également très efficace dans les cas des phénomènes sécrétoires : utiliser les faibles dilutions (4 ou 5CH) pour favoriser la suppuration (faire mûrir une infection par exemple), et les hautes dilutions (15 ou 30CH) pour les freiner ou les stopper. MERCURIUS SOLUBILIS peut être associé à des antibiotiques si nécessaire. En cas d'aggravation de la pathologie dans un contexte infectieux, il sera prudent de consulter un médecin. Les Granules de MERCURIUS SOLUBILIS 7CH s'utilisent : *En cas d'angine. *En cas de rhinopharyngites, conjonctivites, troubles bronchiques. *En cas de diarrhées aiguës. *En cas d'affections buccales. *En cas d'abcès. *En cas d'infections urinaires. *En cas d'infections gynécologiques. *En cas de tremblements des extrémités. *En cas de troubles du comportement. *En cas d'affections de la peau qui s'infectent.
Conditions d'utilisation
Renverser et tourner le bouchon pour sortir les granules du tube. *Ne pas mettre les granules dans la paume de la main pour procéder à leur administration. *Pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, laisser fondre sous la langue. *Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau. Posologie : *Les douleurs occasionnées par un aphte accompagnées d'une salivation abondante sont soulagées par cinq granules de Mercurius Solubilis 7CH, à prendre trois fois par jour. Ces posologies sont données à titre indicatifs, elles sont fréquemment utilisées mais pour de plus amples renseignements vous pouvez consulter votre médecin ou contacter les pharmaciens du site.
Mode d'administration : Voie orale. À prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou de la menthe. Laisser fondre les granules sous la langue. Contre-indications : *Allergie à l'un des composants de ce médicament. *Galactosémie, syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, déficit en lactose.
Composition
À base de saccharose et de lactose, les granules sont imprégnées de la dilution homéopathique de Mercurius Solubilis 7CH.