Boiron Alumina est un médicament homéopathique utilisé pour traiter divers troubles, en particulier ceux qui affectent le système digestif, les voies respiratoires et les troubles de la peau. Il est aussi parfois employé pour traiter des symptômes liés à des problèmes de constipation, de sécheresse de la peau ou de troubles nerveux.
Indications :
Troubles digestifs : Utilisé pour traiter des troubles tels que la constipation, particulièrement lorsqu'elle est accompagnée de selles sèches et difficiles à évacuer.
Problèmes respiratoires : Peut être recommandé pour soulager la sécheresse des muqueuses des voies respiratoires (ex. : gorge sèche, toux sèche).
Problèmes cutanés : Aide à traiter certains types de sécheresse de la peau ou des démangeaisons, notamment en cas de peau rugueuse et déshydratée.
Troubles nerveux : Il est aussi parfois utilisé pour traiter des symptômes de fatigue générale, de nervosité, ou d'anxiété, surtout lorsque la personne éprouve une sensation de lourdeur ou de lenteur.
Adultes : En règle générale, la posologie est de 5 granules, à prendre 3 fois par jour. Toutefois, la posologie peut varier selon la dilution (par exemple, 9CH, 15CH, 30CH) et les recommandations d’un médecin ou d'un homéopathe.
Enfants : La posologie est généralement adaptée à l’âge et au poids de l’enfant, et il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant l’administration.
Comme pour d'autres médicaments homéopathiques, Boiron Alumina contient une dilution très faible d'Alumine, qui est un sel d'aluminium, en général sous la forme d’un minerai. Cette substance est préparée selon les principes de l'homéopathie en dilutions successives pour en minimiser les effets physiopathologiques directs, tout en favorisant une réponse d'auto-guérison.
Ingrédients non médicinaux : Sucrose, Lactose.