Description
Vous avez l’impression d’être facilement découragé(e) et vite déçu(e), vous avez l’impression de manquer de persévérance face aux difficultés de la vie.
La Gentian, une fleur de Bach pleine de détermination
La Gentiane désigne en réalité une trentaine d’espèces de fleurs que l’on retrouve dans toute l’Europe. Parfois cultivée dans les jardins, c’est avant tout une plante sauvage. Souvent d’une couleur bleue très riche et profonde, elle attire l’œil.
Avec sa longue corolle tubulaire, sa forme est aussi bien particulière, car elle ressemble à une trompette. Elle mesure le plus souvent de quinze à vingt centimètres et pousse généralement en groupes.
La fleur de Bach Gentiane est une plante forte, qui sait s’accommoder sur des sols parfois difficiles, et notamment calcaires, car on la retrouve surtout en montagne, dans les prairies, mais aussi sur les falaises ou sur les dunes. Elle a également une capacité d’adaptation remarquable.
En effet, elle se referme sur elle-même quand il pleut ou qu’elle sent une vague de froid arriver. Un mouvement qui peut être très rapide lorsque c’est nécessaire, seulement une vingtaine de secondes.
Afin de survivre, elle peut d’ailleurs rester fermée pendant longtemps, jusqu’à ce que la température remonte ou que la pluie cesse. Elle ouvre ensuite ses pétales au soleil, déterminée à se gorger de chaleur.
Conditions d'utilisation
Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.
2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.
Composition
Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs de Gentiana amarilla (L.) Borner (dilution 1/500).