Vous avez l’impression que vous êtes inconsolable, vous avez envie de réagir après un évènement qui a touché la corde sensible
Star of Bethlehem : la fleur de Bach du réconfort
Si les scientifiques l’appellent « star of Bethlehem », « ornithogale en ombelle » ou « Ornithogalum umbellatum », les botanistes amateurs aiment à la surnommer « la dame-d’onze-heures ».
Pourquoi ? Tout simplement parce que les fleurs de cette petite plante printanière, à la couleur blanche immaculée, ne s’ouvrent que lorsque le soleil est à son point culminant. Elles se referment d’ailleurs à la tombée du jour ou par temps pluvieux.
Autre particularité : sa géométrie harmonieuse et stable, cette fleur étant la seule à compter six pétales.
Très présente en Europe, et particulièrement en France, l’ornithogale en ombelle s’épanouit particulièrement dans les sols argileux.
On la trouve souvent dans les prairies et sur les bords des chemins où elle croît, tendrement bercée par les rayons du soleil.
On la retrouve également comme plante ornementale dans les jardins, car ses fleurs en forme d’étoile constituent de parfaits ornements.
Elle se développe sous forme d’ombelles qui apparaissent à partir du mois de mai. Chaque tige compte entre 5 et 15 fleurs.
Cette plante au bulbe oviforme affiche une taille variant entre 10 et 30 cm de hauteur selon l’environnement dans lequel elle pousse.
L’ombre et la fraîcheur participent à sa croissance, bien que sa floraison soit encouragée par le soleil.
Les Fleurs de Bach Original se prennent par voie orale.
2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.
Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs de Ornithogalum umbellatum L. (dilution 1/500).