Vous avez l’impression que vos pensées tournent en rond, vous ruminez car vous êtes absorbé(e) par vos problèmes.
Fleur de Bach White chestnut : l’alliée anti-rumination mentale
Le White chestnut ou « marronnier blanc » est désigné sous le nom scientifique Aesculus hippocastanum. En français, cet arbre porte de très nombreux noms comme le faux châtaignier, le châtaignier de mer, le marronnier commun ou encore le marronnier d’Inde.
Cette dernière appellation est trompeuse, car le marronnier blanc n’est pas du tout originaire d’Inde : il proviendrait plutôt des montagnes macédoniennes.
De nos jours, vous pouvez le trouver facilement en France, notamment dans les régions méditerranéennes et océaniques. Il est souvent planté dans les parcs municipaux, les squares, les jardins ou encore les cours d’école. En revanche, vous avez peu de chance de le croiser durant vos promenades en forêt : ce n’est pas le genre d’arbre à pousser de manière spontanée.
Très beau et doté d’un port majestueux, le marronnier blanc peut atteindre environ 25 mètres à l’âge adulte. Ses fleurs blanches, pourvu de quatre pétales, éclosent habituellement vers le mois de mai. Quant à ses grandes feuilles dentées, elles passent d’un beau vert foncé au doré en automne.
C’est également en cette saison que ses fruits, les marrons, font leur apparition. Non comestibles, ils sont enfermés dans une enveloppe couverte de piquants.
Cette dernière éclate généralement quand les marrons mûrs tombent sur le sol : le phénomène peut rappeler un processus mental qui vole en éclats pour laisser place à la sérénité.
Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.
2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.
Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs d’Aesculus hippocastanum L. (dilution 1/500).