Boiron Streptococcinum est un remède homéopathique utilisé pour traiter les infections et les affections causées par des streptocoques, qui sont des bactéries souvent responsables de divers types d'infections, comme les angines, les infections des voies respiratoires supérieures et certains types de rhumatismes.
Streptococcinum est utilisé dans les cas suivants :
Infections bactériennes à streptocoques : Utilisé en homéopathie pour soutenir le système immunitaire face aux infections causées par les streptocoques, comme les angines et les infections de la gorge.
Maladies inflammatoires liées aux streptocoques : Par exemple, les infections des voies respiratoires supérieures, comme les sinusites ou les rhinites, qui peuvent être causées par des streptocoques.
Infections récidivantes : Ce remède est parfois utilisé pour prévenir les infections récurrentes causées par les streptocoques, en complément d'un traitement classique.
Symptômes d'intoxication : Parfois, il est aussi utilisé pour des symptômes d’intoxication liés à la présence de ces bactéries dans l’organisme, comme la fatigue générale ou les douleurs diffuses.
Granules : En général, la posologie recommandée est de 5 granules de Streptococcinum sous la langue, plusieurs fois par jour (selon la dilution utilisée, comme 9CH, 15CH, 30CH, etc.), jusqu'à amélioration des symptômes.
Comprimés : Le dosage est similaire à celui des granules, ajusté en fonction des conseils d’un homéopathe et de la dilution choisie.
Ingrédient actif :
Streptococcinum en dilution homéopathique (par exemple, 9CH, 15CH, 30CH, etc.).
Excipients :
Lactose, saccharose, glucose, ou autres excipients en fonction de la forme galénique (granules ou comprimés).