Boiron Symphytum Officinale est un médicament homéopathique préparé à partir de la plante Symphytum officinale, également connue sous le nom de consoude. Cette plante est traditionnellement utilisée pour ses propriétés de cicatrisation et de régénération des tissus. En homéopathie, elle est principalement utilisée pour traiter les blessures, les fractures, et certains problèmes articulaires.
Symphytum Officinale est principalement utilisé pour traiter :
Fractures et blessures osseuses :
Symphytum est bien connu pour son action sur les os et les tissus, favorisant la guérison des fractures, des contusions, et des blessures internes où il y a des lésions des os et des tissus conjonctifs. Il peut être utilisé pour accélérer la réparation des fractures osseuses et des contusions.
Douleurs articulaires et tendineuses :
Il est également utilisé pour soulager les douleurs articulaires, en particulier celles liées à des lésions des ligaments, des tendons ou des cartilages, notamment après une entorse, une foulure ou une déchirure tendineuse.
Traumatismes musculaires et contusions :
Symphytum peut être utile dans le traitement des douleurs musculaires résultant de coups, de chocs ou d'étirements musculaires.
Lésions aux yeux :
Bien qu'il soit plus couramment prescrit pour les blessures musculo-squelettiques, il peut également être utilisé dans certaines indications oculaires, comme les traumatismes légers des yeux ou les contusions oculaires, bien qu'il soit important de consulter un médecin pour les blessures aux yeux.
Le mode d'administration de Symphytum Officinale est généralement :
Granules ou comprimés : La posologie habituelle pour les granules ou comprimés est de 3 à 5 granules ou comprimés sous la langue, plusieurs fois par jour, selon la dilution prescrite et la gravité des symptômes. Il est conseillé de les laisser fondre sous la langue et de ne pas manger ni boire pendant environ 15 minutes avant et après la prise.
Dilution : La dilution courante varie selon l'indication et l'intensité des symptômes. Les dilutions les plus fréquemment utilisées sont 5CH, 7CH, ou 9CH, mais des dilutions plus fortes, comme 15CH, peuvent être prescrites dans certains cas.
Substance active : Symphytum Officinale en dilutions homéopathiques (par exemple, 5CH, 7CH, 9CH, 15CH, etc.).
Excipients : Selon la forme choisie (granules ou comprimés), des excipients tels que le lactose (granules ou comprimés), du saccharose, ou du stéarate de magnésium (dans les comprimés) peuvent être présents.