Description
Conditions d'utilisation
Adultes et enfants à partir de 12 ans :
· 1 à 2 gommes à mâcher par prise, selon les besoins. Ce médicament doit être pris dans le cas de brûlures d'estomac ou de douleurs gastriques qui surviennent généralement après les repas ou au moment du coucher.
La posologie maximale est de 8 gommes à mâcher par jour et ne doit pas dépasser 7 jours de traitement sauf sur recommandation d’un professionnel de santé.
La posologie maximale est de 5 gommes à mâcher par jour et ne doit pas dépasser une semaine de traitement. Afin de prévenir un excès de calcium, les femmes enceintes doivent éviter la prise concomitante de produits contenant du calcium et une consommation excessive de lait et de produits laitiers
Mode d’administration
La durée de mastication recommandée est de 15 minutes.
La gomme à mâcher restante après mastication ne doit pas être avalée.
Si les symptômes persistent après 7 jours de traitement en continu, des examens complémentaires en vue d’établir un diagnostic sont fortement recommandés afin d'exclure une maladie plus grave.
Composition
Carbonate de calcium 750 mg
Quantité correspondant au calcium 300 mg
Pour une gomme à mâcher médicamenteuse.
Excipients à effet notoire : Isomalt (E953),Sorbitol (E420)
Acésulfame de potassique (E950), Arôme mentholé (contenant notamment de la gomme d’acacia), Copovidone, Sucralose (E955), Stéarate de magnésium, Laque aluminique bleu brillant FCF (E133), Arome concentré de menthe poivrée (contenant notamment de la gomme d’acacia), Base de gomme à mâcher (contenant notamment du butylhydroxytoluène (BHT))