Le site est la propriété de la société SELARL PHARMACIE BOURDIN-CROS en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

1. ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît être âgé de plus de 16 ans , avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la PHARMACIE BOURDIN-CROS et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. PRODUITS

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de PHARMACIE BOURDIN-CROS ne pourra être engagée.

3. COMMANDE

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. MAPHARMANATURELLE.com confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. MAPHARMANATURELLE.com se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Toute validation de commande implique l’acceptation des conditions générales de vente.

Dans le cas d’articles à tarif promotionnel, le prix est valable dans la limite des stocks disponibles. MAPHARMANATURELLE.com se réserve le droit d’annuler la commande en cas de rupture.
Etant tributaire des ruptures de matière première ou de produits du laboratoire fournisseur, MAPHARMANATURELLE.com se réserve le droit d’annuler une commande en cas d’indisponibilité du produit, et de rembourser intégralement son client (incluant les frais de livraison).

4. LIVRAISON

4.1 Délais d’expédition :

Après confirmation de la validation de la commande, MAPHARMANATURELLE.com s’engage à livrer toutes les références commandées par l’acheteur dans un paquet scellé. (hormis annulations cité au paragraphe 3)
Les délais d’expéditions figurant sur les fiches sont les suivants :

Le délai d’expédition pour les produits disponibles en stock : 24-72 heures pour la France métropolitaine

Etant dépendant des délais de livraison des laboratoires parfois long, ce délais peut-être rallongé de quelques jours. Si le temps d’expédition devient trop long, MAPHARMANATURELLE.com contactera le client pour savoir s’il souhaite garder sa commande ou s’il préfère l’annuler et obtenir un remboursement.

Le délai d’expédition commence à partir de la validation de votre commande par notre société.

Est entendu par validation de commande :

    • La réception du paiement
    • La réception du chèque
    • La réception du virement
    • La réception du bon de commande, s’il s’agit par exemple de collectivités.

Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés. A cela, s’ajoutent les délais d’acheminement en fonction du lieu et du mode de livraison. En cas de rupture de stock ce délai pourra être prolongé.
Le client est alors informé du délai théorique de la réception des produits, sans annulation de la part du client la commande sera livrée selon ce nouveau délai.
Les délais affichés sur les fiches produits sont les délais généralement constatés et sont indiqués à titre indicatif, la responsabilité de MAPHARMANATURELLE.com ne pourrait être engagée en cas de retard de livraison. Ces retards ne peuvent en aucun cas donner lieu à une demande de dommages et intérêts ou quelque dédommagement que ce soit.
Le transporteur s’engage lui par contrat avec MAPHARMANATURELLE.com à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur fournie par MAPHARMANATURELLE.com. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à MAPHARMANATURELLE.com sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits.
La livraison sera effectuée par La poste en colissimo en France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Les livraisons dans les pays de l’Union Européenne sont effectuées par La poste en colissimo suivi Europe, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter les conditions générales de vente sur le site de la Poste : www.coliposte.fr

4.2 Réception :

A la réception le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise à la livraison, ce contrôle doit porter sur les quantités ainsi que sur l’état des marchandises. Les réserves doivent être portées au moment de la livraison sur le bon de livraison. Les réserves doivent être explicites, les réserves de type “sous réserve de déballage” sont nulles de droit. En cas de réclamation le client est tenu d’informer MAPHARMANATURELLE.com.com de toute anomalie sous un délai de 24 heures à partir de la date de réception de la commande. Cette demande doit être formulée par écrit par le formulaire de contact.
Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie.

En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyag